PRÉSENTATION de la compagnie :
Lennard Ridsdale
Diplomé de l’Actors Studio à New York en 2006.
Il suit les cours de Ron Leibman et Elisabeth Kemp(coach de Bradley Cooper et Lady Gaga) au sein de l’Actors Studio Drama School à New York. Lennard adhère à la théorie selon laquelle la psychologie se manifeste par le comportement, et fonde son travail sur ce principe clef.
En 2007, il intègre la compagnie artistique de Robert Walden à New York et travaille sur plusieurs pièces de théâtre en tant que comédien et metteur en scène. Il collabore ensuite avec l’Ecole Supérieure de Réalisation Audiovisuelle sur plusieurs projets et courts métrages.
En Février 2018, il met en scène Un Temps de Chien de B. Buc, première production du Théâtre le Clan, au Théâtre de la Jonquière. Puis en 2018 notre production de Le Dieu du Carnage de Y. Reza et en 2019 Célébration de H. Pinter.
En 2020 il continue la mise en scène avec Building de Léonore Confino qui joue à guichet fermé au sein du Centre Paris Anim’ La Jonquière.
Sa collaboration avec Théâtre le Clan s”intensifie et il prend le rôle du président et directeur artistique de l'association, avec plusieurs productions dont L’ Homme Idéal et Huit Femmes en 2021 puis Le Coupable est dans la salle de Yvon Taburet et Les pas perdus de Denise Bonal en juin 2022.
Il rejoint la production de Bulles en Juillet 2022 pour une production prévue Novembre/Décembre 2022.
Julia Launay
Grande passionnée par la danse contemporaine, c’est en pratiquant cette activité que Julia fait ses premiers pas sur scène à l’âge de six ans. Elle poursuit son attrait pour les arts en intégrant l’Ecole des Cours Florent à la suite d’un stage animé par Laurence Côte et donne alors une dimension professionnelle au théâtre devenu une véritable passion.
Elle suit la formation professionnelle des Cours Florent pendant trois ans (2014-2017), sous la direction de Frédéric Haddou, Hugues Boucher (travail sur la justesse et la sincérité dans le jeu de l’acteur) et Cédric Prévost (travail sur l’imaginaire, la création, le corps) avant d’être diplômée de cette formation avec Mention en 2017.
Elle décide alors de porter et défendre deux pièces Trahisons de Harold Pinter et Villa de Guillermo Calderón, une pièce chilienne, en tant que comédienne et metteure en scène.
Par la suite, elle complète son apprentissage par des ateliers centrés sur la méthode Michael Chekhov fondée sur des pratiques psycho-physiques, permettant notamment le développement de l’expression corporelle et de l’imaginaire et sur la méthode Actors Studio, fondamentale à son sens pour trouver une vérité organique à son personnage.
Comédienne et auteure, elle consacre également une grande partie de son activité professionnelle à la mise en scène et à l’enseignement.
Elle assure la mise en scène d’un seul en scène comique, Elle part dans des trucs…, de Claire- Marie Rigaud, produit à La Py Sphère en 2018, au Théâtre Darius Milhaud en 2020 et 2021 puis à la Comédie des 3 Bornes en 2022.
En 2018, elle intègre par ailleurs la Compagnie Théâtre Le Clan et travaille sur plusieurs pièces en tant que comédienne puis metteure en scène. En 2022, elle met en scène Le coupable est dans la salle de Yvon Taburet au Théâtre Darius Milhaud.